Mon oeuvre « Ces choses que l’on croyait endormies » est le résultat d’un processus d’introspection et d’affirmation personnelle. En quelque sorte, elle met en musique le calme avant la tempête, inévitable lorsque l’on décide finalement d’affronter ses démons et de prendre sa vie en main. Elle plonge l’auditeur dans un monde musical confortable, connu, prévisible, mais avec une tension constante qui annonce l’avènement d’un moment charnière.
« Ces choses que l’on croyait endormies » marque un tournant dans l’évolution de mon langage musical. En effet, durant la composition de cette oeuvre, j’ai tenté de créer une musique goûteuse, distillée, qui transmet efficacement son essence, sans détour, authentique. Cette préoccupation pour une clarté de propos musical, pour une esthétique séduisante, demeure centrale dans ma pratique d’aujourd’hui.
Au niveau instrumental, j’ai aussi souhaité mettre valeur la large palette expressive et la belle fusion timbrale qui caractérise Paramirabo, un ensemble formé de précieux allié·es et ami·es à cette pièce est dédiée.